Jeux Vidéo News no image

Published on avril 16th, 2012 | by Faël Isthar

0

Licenciements en masse chez EA ?

Oui oui, on parle bien de l’éditeur tiers n°1 mondial et distribuant Mass Effect, Battlefield 3 et autres Fifa/SSX/Madden NFL. EA envisagerait en effet de « remercier » 5 à 10% de sa masse salariale, soit environ 500/1000 postes. Les raisons étant notamment liées à un manque de retour sur investissement quant aux lancements marketing de SW : The Old Republic et Battlefield 3. Le rachat de Popcap Games (Plants VS Zombies) aura aussi joué dans la balance. Licenciement

Ce que je comprends pas, c’est comment une entreprise dont le dernier trimestre s’avère meilleur que prévu (CA d’1,65 milliard de $ contre 1,62 attendus par l’ensemble des analystes financiers) peut ensuite se permettre de licencier 1 dixième de ses salariés.

C’est simple, en gros c’est : “Bon les mecs on a un peu trop déconné sur les budgets de lancements ces derniers temps donc on vous vire. Mais c’est pas notre faute tout ça.” A noter qu’EA s’est pris la peine de démentir l’information relayée par le site Startup Grind. Ce qui confirme donc la chose.

Il n’empêche que c’est pas la première fois qu’on se rend compte de ce genre de problème d’organisation chez les très grandes boites. Communication transversale catastrophique, pilotage des budgets inexistants, actionnaires ayant tendance à avoir un impact décisionnel de plus en plus important…

Et c’est d’ailleurs pour éviter cette problématique qu’une autre grosse entreprise, à savoir Google, a fait savoir qu’elle spliterait ses actions afin de garder un contrôle total sur ses prochaines décisions managériales et stratégiques (au détriment des actionnaires donc). Exemple à suivre ?

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑