High-tech no image

Published on avril 13th, 2012 | by Faël Isthar

0

Dolby booste le développement de la 3D sans lunettes

On va bien finir par y arriver : la technologie 3D sans lunettes se voit soutenue cette fois-ci par Dolby (associé à Philips). Le constructeur de systèmes audio surround promet une 3D aussi agréable à l’œil que la 2D et de meilleure qualité que la 3D avec lunettes (qui souffre souvent d’une perte de restitution des couleurs et de la lumière).

Ça reste du blabla commercial pour le moment, on attend de voir ! La 3DS par exemple, propose certes de la 3D sans lunettes mais qui fatigue la vue. De plus, on ne peut voir la 3D seulement si on est en face de l’écran.

Ca c’est certain. Par contre bonne nouvelle, la technologie devrait être rendue accessible aux téléviseurs 3D ready. Il n’y aurait donc pas à s’embêter à racheter une nouvelle télévision.

Encore heureux ! Déjà que la pénétration des télés 3D a à demi foiré, manquerait plus qu’il faille renouveler une nouvelle fois son matos pour ceux qui auraient déjà commencé à sauter le pas.

Reste que pour ceux qui pensaient à acheter une télé prochainement, toutes ces annonces peuvent valoir le coup de patienter afin de voir ce qu’il se présentera sur le marché. Entre l’Apple TV, l’OLED, le 4K, et maintenant la 3D sans lunettes (dont vous trouverez un échantillon de la technologie utilisée juste ci-dessous), l’actualité devrait être croustillante !


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑