Éco no image

Published on août 18th, 2012 | by Faël Isthar

0

EA à vendre ?

Qui l’eut cru ? L’un des éditeurs tiers les plus rentables de ces dernières années est actuellement en discussion avec les fonds d’investissement KKR et Providence Equity Partners pour une éventuelle cession de l’entreprise !

La faute à une surexploitation des licences sans âme ou esprit créatif derrière ? Peut-être. Ou bien le marché change t-il peu à peu avec les jeux smartphones prenant de plus en plus d’ampleur.

Ça me parait bizarre quand même dans le sens où leurs licences cartonnent un peu partout (Fifa, Madden NFL, Mass Effect, Dead Space etc). Peut-être ont-ils trop de licences justement et que certaines ne sont pas rentables vis-à-vis de la masse salariale embauché.

Oui ça sent le plan de restructuration tout ça ! Et c’est d’autant plus une mauvaise nouvelle que EA qui risque de se reposer encore plus sur ses titres les plus vendeurs au lieu d’en sortir de nouveaux !


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑