Buzz

Published on août 17th, 2012 | by Faël Isthar

0

Buzz : HTC mise tout sur le social

Quasi-inexistant en matière de display online/offline, HTC mise par contre de gros espoirs sur les réseaux sociaux à travers notamment sa fanpage Facebook Europe qui représente plus de 150 000 fans.

Chiffre impressionnant qui place la communauté de fans HTC parmi les plus importantes dans le secteur de l’high-tech ! Et c’est cette même communauté qu’entend booster HTC via une campagne d’ambassadeurs incarnés pour le moment par le groupe électro Jupiter ainsi que le cascadeur Jorian Ponomareff. Lesquel sont des assez célèbres sur la toile.

Baptisé Urban Ambassadors, l’objectif avoué serait de capter de nouveaux fans en plus de mobiliser les anciens en vue de bénéficier d’un effet bouche-à-oreille positif.

Les ambassadeurs seront ainsi tenus de faire étalage des qualités du récent HTC One X. Cette stratégie s’inscrit au travers d’un grand plan de recommandations qu’HTC entretient soigneusement.

HTC-Meme-1

L’application “Recommandé par” en est le parfait exemple où les fans peuvent ainsi y conseiller ou non tel ou tel produit. Un autre argument est l’organisation des fameux Afterworks où HTC envoie des invitations aux fans et à quelques stars VIP afin de faire la fête tout en s’essayant aux dernières nouveautés HTC. Très bien pensé tant l’événementiel et le bouche à oreille font partie des leviers les plus importants quand il s’agit d’inciter à l’achat !

Et bien que cette stratégie peine à faire ses preuves (HTC loin derrière Samsung/Apple), cela aurait peut être pu être pire si cette stratégie de social marketing n’avait pas été appliquée ! La même en display classique et HTC pourrait peut-être revenir à a charge !

HTC-Meme-2

Tags: , , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑