Oculus Rift : la réalité virtuelle dans votre salon

Enfin nous y sommes: l’accès à une réalité autre que la notre ! Et c’est à Palmer Luckey et sa société Oculus que l’on doit cette petite merveille prévue pour fin 2012/début 2013 au prix de 300€.

Oculus Rift : derrière ce nom un peu barbare ce cache le fameux casque virtuel. Fonctionnant grâce à un système de 3D stéréoscopique et de gyroscopie des mouvements de la tête, Oculus Rift plonge littéralement le joueur dans un univers virtuel. Et il n’y aucun effort à faire au niveau des yeux (contrairement à la 3DS) puisque les écrans sont directement superposés sur chaque œil.

Nos confrères de Gamekult ont ainsi pu s’essayer à une démo de Doom 3 et l’impression a été si saisissante qu’il leur a fallu quelques minutes pour s’accommoder de nouveau à la réalité !

Ici les déplacements et la visée étaient gérés par une manette classique mais imaginez un peu ce que ce système couplé à du motion-gaming (wiimote/kinect) pourrait donner ? Pas étonnant que certains commencent à s’inquiéter des éventuels dégâts que cela pourrait avoir sur certaines personnes ! Vivement !

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires