Parents

Published on juin 29th, 2015 | by Faël Isthar

0

Du Sacrifice de nos Parents

Pensez à activer les sous-titres

Parce qu’on en parlera jamais assez. Pour la plupart d’entre nous, arriver au monde fut synonyme d’une joie inestimable pour nos parents…accompagné bien souvent de gros sacrifices à venir. Abandon des rêves histoire de trouver un travail qui paye, abandon d’une carrière professionnelle pour devenir femme au foyer, abandon d’une grande partie de soi pour la consacrer à la chair de sa chair et son avenir dans une société de plus en plus impitoyable.

Sacrifice-Parents-1-Bis

Oui, nos parents ont fait des sacrifices. Certains d’entre eux continuent d’ailleurs à en faire et, c’est naturel, expriment quelques regrets pour ne pas avoir pu réaliser ce qu’ils s’étaient promis de faire lorsqu’ils avaient notre âge. Et nous dans tout ça ? Bien souvent, nous ne les avons jamais remercié comme il se devait. Parce qu’on considérait toutes ces choses-là comme acquises. Parce qu’on ne savait pas comment exprimer cette gratitude et cet amour.

Sacrifice-Parents-2

Malheureusement, la vie est bien fragile et certains d’entre nous regrettent de ne pas avoir pu remercier leurs parents comme ils le méritaient. Soit avant qu’ils ne décèdent. Pour autant, il convient de ne pas pleurer car, au fond, un parent sait très bien que son enfant l’aime et qu’il n’y a pas besoin de mots ou de gestes en particulier pour le justifier. Alors vivez vos rêves et rendez honneur à leurs sacrifices. Ou sacrifiez-vous à votre tour pour vos (futurs) enfants. Dans un cas comme dans l’autre, vous en ressortirez gagnants.

Sacrifice-Parents-4

Sacrifice-Parents-5

Sacrifice-Parents

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑