LGBT

Published on juin 29th, 2015 | by Faël Isthar

2

Turquie : La Gay Pride dispersée à coups de Canons à Eau et Balles en Caoutchouc

Non pas que ça surprenne grand monde quand on connait le conservatisme religieux du gouvernement en place mais tout de même. Dimanche dernier, et alors que la Gay Pride sur Paris rencontrait un succès majeur en Europe et aux U.S, il n’en fut pas de même dans certaines parties du monde. À commencer par la Turquie et sa capitale Istanbul dont la manifestation en faveur de la légitimité homosexuelle s’est heurtée à la répression policière.

Gay-Pride-2015-Turquie-2

Canons à eau, balles en caoutchouc, matraques : autant d’armes utilisées pour repousser les manifestants et tenter de les dissuader de réclamer davantage de droits. Or, à l’heure où la Turquie est observée par le monde entier du fait de sa politique de rapprochement vers l’occident (et donc au moins une partie de son idéologie), autant dire que cette violence est particulièrement mal vue. Et dire qu’il y avait des pourparlers pour que la Turquie intègre l’espace européen…

Gay-Pride-2015-Turquie-1

Gay-Pride-2015-Turquie

Gay-Pride-2015-Turquie-3

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Asli
Asli
6 années il y a

Istanbul n’est pas la capitale de la Turquie, c’est Ankara sa capitale

Back to Top ↑