Animaux

Published on octobre 17th, 2016 | by Faël Isthar

0

Dream : « J’ai rêvé d’un monde où les humains nous aimaient »

Dream by the WCFF (Wildlife Conservation Film Festival)

Tellement triste. Et les années ont beau défiler, le même constat se fait —> Nombre d’animaux sont tués pour leur peau, leurs cornes, leurs défenses ou le simple plaisir d’être transformés en cadavres histoire d’obtenir des selfies « prestigieux ». Sans compter ces pauvres bêtes qui deviennent les victimes collatérales d’une politique industrielle mortifère. Les oiseaux et poissons intoxiqués par les rejets pétroliers. Les singes (et notamment les orangs-outans) chassés à cause de la déforestation et l’exploitation de l’huile de palme (bonjour le Nutella). Ici, le débat ne tourne non pas autour des animaux tués pour leur viande mais des animaux massacrés par la cupidité et la cruauté humaine.

dream-animaux-1

dream-animaux-2

dream-animaux-3

D’autant plus édifiant que l’on sait maintenant que les animaux ressentent des émotions. Tous. La douleur, la tristesse, le désespoir, la dépression, la souffrance, l’incompréhension. Et nous-autres, humains, continuons inlassablement à les massacrer. Sans l’ombre d’un remord. Malheureusement, je doute que cette vidéo, aussi triste et véridique soit-elle, change quoi que ce soit. Si révolution éthique il doit y avoir, celle-ci sera portée par les générations futures. Soit celles après les générations Y (1981-2000) et Z (2001-2020. À nous d’en bâtir les premiers pavés. À défaut d’en être les instigateurs. Il est temps que l’humanité se dresse du bon coté de l’histoire. Il est temps que nous cessions notre guerre contre les animaux, la planète et la vie sauvage. Contre la vie tout court.

dream-animaux-4

dream-animaux-5

dream-animaux-6

dream-animaux-7

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Back to Top ↑