Dragon Quest X affiche déjà 300 000 abonnés

Certains ont beau crier au bide, reste que pour un MMORPG Dragon Quest X a fait un score plutôt décent (plus de 500 000 ventes au jour d’aujourd’hui). Et ce n’est pas l’annonce de 300 000 abonnés au service (payant) de Square-Enix qui viendra le contredire.

Reste que quand tu vois que son prédécesseur offline a fait plus de 4 millions de ventes au Japon seulement, ça fait drôle. Et puis 300 000 abonnés sur 500 000, ça veut avant tout dire que 200 000 joueurs n’ont pas accrochés…

Ça serait oublier qu’il est possible de s’essayer gratuitement au titre de 16h à 18h en semaine et de 13h à 15 en week end ! Ce qui doit amplement suffire à certains joueurs occasionnels ou, tout simplement, aux enfants.

On attendra tout de même de voir combien de connections actives le titre détient d’ici un an ! Sachant que si le chiffre monte à par exemple 500 000 abos mensuels, Square-Enix aurait effectivement réussi son pari en faisant de DQ 10 l’opus le plus rentable de toute la série…

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires