Après l’acquisition de Gaikai, leader du cloud gaming, Sony s’est cette fois-ci décidé à racheter partiellement les parts d’Olympus, constructeur d’optiques et d’équipements, a hauteur de 11% du capital.
Ceci dans l’objectif commun de former une alliance visant à accroitre l’expertise de Sony en termes d’équipement médial (domaine où il est pour l’instant peu présent) N’empêche, on dit qu’ils sont en crise et endettés jusqu’au cou mais en attendant ça ne les empêche pas de racheter à tout va et d’investir en R&D !
Faut croire qu’ils ont les reins assez solides malgré leurs résultats financiers négatifs. Et après ça dépend aussi des leurs secteurs d’activité où ils doivent avoir, selon l’état des ventes, une marge de manœuvre plus ou moins étendue.
Reste que cela fait plaisir de voir un Sony ambitieux et qui n’hésite pas à investir malgré la crise qui le frappe. Et ce n’est qu’en se voyant sur le long-terme qu’ils pourront réaliser de grandes choses. Espérons que les trimestres à venir lui donnent raison !