Mangas Nouvel Espoir

Published on décembre 21st, 2020 | by Faël Isthar

0

Dragon Ball Super 67 : Un Nouvel Espoir

Nouvel Espoir

Pour peu que l’on s’attende à un minimum de renouveau scénaristique de la part de Dragon Ball, il y a de quoi être déçu par cette fin d’arc ! Absolument tous les poncifs du shonen sont cochés un par un. Le Happy End avec la résurrection, via les Dragon Balls, de toutes les victimes causées par Moro. Le mérite de la victoire revenant principalement à Goku vu que c’est lui qui, comme souvent, a placé le coup final. Au moins Vegeta est-il mentionné… Puis le retour de Merus qui perd son statut d’ange contre l’assurance de ne pas disparaitre de la surface de l’univers 7 ! Dans le genre « prévisibilité shonenesque », difficile de faire pire, ahah. Mais concentrons-nous sur les quelques points positifs de ce chapitre ! À commencer par l’immense quantité de chi présente en Oob ! La réincarnation de Kid Buu et deuxième moitié du Grand Kaioshin. Le nouvel espoir !

Mis à part cela, je dois admettre qu’assister à des saynètes paisibles avec nos différents héros qui profitent de la vie est sympathique ! De même que voir Berus et Kaioshin servir de montures aux Zeno, ahaha. Ça a permis à leurs gardiens de se prendre quelques congés fort mérités ! Je me demande à quel point ils sont puissants comparés à Goku X Vegeta. Quant à la menace se profilant dans l’ombre du nouvel espoir, je suis sceptique. Apprendre que OG73-1 est parvenu à survivre et que son corps a été rapatrié par les sbires de ce « Maitre Goichi » ? Mouais ! Quid du « pirate galactique », Granolah ? Mis à part un chara-design sympathique, difficile de se prononcer sur ses intentions. Pourquoi entend-il capturer OG73-1 ? En vue d’oeuvrer pour le bien ou afin de gagner en puissance et conquérir l’univers ? Ce serait innovant, ma foi ! Allez, la suite… Je vous aime quand même, Akira-sensei. Nous allons peut-être avoir le droit à un arc light, cette fois-ci.

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑