Mangas Successeur

Published on novembre 21st, 2020 | by Faël Isthar

0

Dragon Ball Super 66 : Le Successeur

Successeur

Parfait ! Tout simplement parfait ! Je craignais une escalade vers les power-up guignolesques du fait de la dernière forme de Moro mais non ! Akira Toriyama a maitrisé l’écriture de bout en bout en faisant intervenir tous les protagonistes de la Terre en vue d’un ultime assaut ! Vegeta, bien sûr, qui, grâce à sa scission du chi, a redonné par deux fois de l’énergie à Goku. Mais aussi tous les terriens en situation de combattre qui, grâce à Dende, ont légué leur force au saiyan. Dont un certain Oob qui, je dois l’admettre, m’a à la fois surpris et bluffé ! Rappelons qu’il est l’incarnation de Kid Buu et détient, se faisant, la moitié de l’énergie divine du Grand Kaioshin (Boubou ayant l’autre partie) ! Le successeur a frappé ! Et, au passage, le découpage de l’action, est brillant ! Toyotaro en a d’ailleurs profité pour nous gratifier d’une de ses rares double pages, ahah.

Quand j’y pense, Akira-sama n’était pas non plus friand en la matière… Enfin ! Nous noterons également l’intervention salvatrice de Jaco qui a eu la bonne idée de prévenir le Grand Kaioshin de la présence du successeur, huhu. Beerus n’aura finalement servi à rien malgré son intention d’intervenir in-extremis. Idem pour Whis qui m’a fait sourire en parant d’un doigt les attaques d’un Moro ayant perdu la capacité de raisonner. Une fin méritée pour l’un des nemesis les plus intéressants du DB Universe d’un point de vue narratif. Avec Black X Zamasu ! L’un des gros points forts de Dragon Ball Super, en plus d’avoir redonné de l’importance à Vegeta, est d’avoir consacré davantage d’attention au Character Building des méchants. Hâte d’assister à l’épilogue d’un des meilleurs arcs de DBS ! L’audition de Beerus par le Grand Prêtre pourrait représenter un indice important quant à la suite des évènements. En espérant que notre Dieu de la Destruction soit enfin mis en avant, ahah.

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑