Anime Plaisir Du Travail Bien Fait

Published on décembre 8th, 2019 | by Faël Isthar

0

Dr. Stone 23 : Le Plaisir Du Travail Bien Fait

« On peut voir d’hyper loin !!! » s’enthousiasme Suika alors qu’elle observe des cervidés en train de boire l’eau de la rivière. Tout ça depuis le télescope flambant neuf du Village Ishigami ! Pendant ce temps, et alors que le soleil se prépare à pointer le bout de son nez, Kohaku et Ruri s’extasient devant la lumière bleutée projetée par les scheelites ! Une véritable montagne de bijoux ! « Des bijoux ? » intervient Magma. « Juste des bouts de cailloux un peu plus lourds que d’habitude ! ». Vu son intervention décisive lors de la dernière session de spéléologie, nous ne dirons rien cette fois-ci ! « Nous allons l’emporter contre l’armée de Tsukasa grâce à ces cailloux ! » répond Asagiri Gen. Pour peu que les téléphones portables soient prêts à temps. « La Guerre de L’information… » poursuit le mentaliste. « Voilà le terrain sur lequel nous devrons embarquer ces brutes ». « Combien d’étapes avant qu’on y arrive ? » demande Kohaku. « Quatre petites étapes ! » affirme Senku. « Le coeur, le squelette, les cordes vocales et les veines ! ». Et c’est ainsi que nos camarades ressentirent petit à petit le plaisir du travail bien fait

Plaisir Du Travail Bien Fait

Encore un épisode riche en informations ! Je n’aurais peut-être pas dû le regarder à 3 heures du matin, ahah. Quoiqu’il en soit, le Tungstène, a.k.a. l’un des métaux les plus résistants au monde, a pu être crée ! Via un impressionnant processus de pompe à chaleur que je serais bien incapable d’expliquer en détails. Ce que j’ai saisi, en revanche, est ce plaisir du travail bien fait qui saisit Kaseki-san ! C’est toujours émouvant de voir un senior interagir avec des personnes appartenant à plusieurs générations d’écart. Comme quoi la communication est possible pour peu qu’il y ait un minimum de volonté et d’ouverture d’esprit ! Notre époque n’est malheureusement pas exemplaire en la matière (la propagation du meme « Ok, boomer » en témoigne). Prenons exemple sur Dr. Stone, bondiou ! Plus qu’un épisode avant la fin d’une S01 regorgeant de rebondissements et d’enseignements. La science et le travail d’équipe sont invincibles.

Plaisir Du Travail Bien Fait

7/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑