Dorohedoro 05 : Retour De Karma

Retour De Karma

Caiman et sa tenue de lapin sont fin prêts à affronter Le Monde des Sorciers. Nikaido, en revanche, n’a toujours pas dit à son partenaire qu’elle était née là-bas. Avant de rejoindre Le Trou et d’éliminer un à un ses « frères et soeurs de sang ». « Bon voyage ! » leur lance le Professeur Kasukabe à l’origine de la porte qui permet de quitter cette dimension pour une autre. […] Faire de la chirurgie en vue de rejeter davantage de fumée magique. Ebisu et Fujita ne diraient pas non ! « Les implants en titanium coûtent deux millions de nik… » soupire Fujita. « Beaucoup trop cher pour des miséreux comme nous ! ». « Mais n’est-ce pas ce bon vieux Fujita ? » les nargue Yoshioka alors que lui et son comparse s’avancent vers. « Qu’est-ce que tu veux ? ». C’est à cet instant que Yoshioka lui asséna une gifle. « Matsumura s’est fait tuer et tu l’as déjà oublié ? ». « Bien sûr que non ! J’ai demandé à En qu’il vienne nous aider ! ». « Tu as vite fait de trouver une nouvelle partenaire, huh ? Et elle a l’air aussi faible que toi, ahaha ! ». À ce moment-là, les bully n’avaient pas encore réalisé que le retour de karma les frapperait d’un coup, d’un seul. « Ça vous amuse de martyriser les faibles ? » demande Shin. « Amusons-nous, alors ».

Les croix rouges qui se situent au niveau des yeux de Caiman et d’autres sorciers ont une signification bien particulière —> « Je ne sais pratiquement pas utiliser de magie ». Af ! Moi qui pensais que l’Homme à L’intérieur du Croco, Risu de son vrai nom, était quelqu’un d’important… C’est tout le contraire ! Le type est un noob ne sachant pas grand chose si ce n’est qu’il s’est fait tuer pour une raison qu’il ignore. Puis qu’est-ce que c’est que cette manie de rire pour un rien ? Très énervant ! Pour ne rien arranger, le mystère qui entoure Nikaido ne fait que s’épaissir avec cette fumée magique d’une pureté inégalée qu’elle refuse d’utiliser. Allez savoir pourquoi…  Quoiqu’il en soit, cela faisait longtemps que je n’avais pas vu un anime aussi original en termes d’univers, de noirceur et d’humour ! Ebisu est un petit trésor, ahaha. Espérons que son binôme avec Fujita perdure à travers le temps ! Le retour de karma asséné par Shin X Noi à leur bullies était d’une saveur rare !

7/10

*Coup de Coeur*

Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté Dorohedoro

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires