École

Published on février 4th, 2016 | by Faël Isthar

2

Disparition de l’Accent Circonflexe : Ô Triste France

Seriously

Et le pire, c’est que cette réforme ne date pas d’hier. 1990 —> c’est à partir de cette date qu’une grosse réforme de l’orthographe en vue de simplifier la langue française s’est petit à petit mise en place. Soit depuis 26 ans ._. Pour autant, certains internautes affirment que cette suppression de l’accent circonflexe n’était à l’origine pas prévue et n’a été introduite que récemment. Notamment en vue de pallier à l’abrutissement progressif et générationnelle des élites de demain —> nous.

Réforme-Orthographe-1
No-Comment-7

Certes, j’ai bien conscience que les élèves deviennent de plus en plus bêtes (et non bEtes bordel) mais pourquoi vouloir s’adapter à cette médiocrité ? Au contraire, le Français est ce qu’il est et je ne vois pas pourquoi on supprimerait l’accent circonflexe parce que « Lol c’est trop relou de mettre des chapeaux chinois ». Et je ne parlerai même pas des « simplifications » à la chaine telles que « Oignon » qui devient « Ognon » (SERIOUSLY ?) ou « nénuphar » qui devient « Nénufar » -_- Cette réforme de sous-doués…il faut qu’on la supprime de bout en bout ._.

Réforme-Orthographe-2

Et elle va faire comment cette pauvre dame pour vivre maintenant ? On lui nie son existence avec cette réforme !!!

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
anonyme
anonyme
5 années il y a

Perso, ça m’arrange, mon pc est en qwerty… (sérieux, je passe mon temps à faire du clic droit ou de chercher une lettre sur google pour pouvoir écrire!! Exactement! Un vrai boloss!)

Après, parler de médiocrité, je ne suis pas certain car, dans ce domaine, je n’arrive déjà pas à saisir l’intérêt d’avoir crée des éléments complexes à notre langue. Et forcement, à posteriori, si on veut simplifier, cela revient à devenir médiocre…

Comme dit mon père, “pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué”.

Pour ma part, je pense qu’il y a déjà suffisamment de choses complexes sur cette terre et dans la vie pour se complexifier encore l’existence.

Donc j’aimerai juste dire un petit ‘fuck’ aux créateurs de cette complexité gratuite dans notre langue.

Une langue est riche de sa diversité, pas de la complexité de son orthographe!!

louveau
louveau
5 années il y a

il y a une raison à tous … on est pas arrivés la en simplifiant à l’extrême !!
je dirais que la complication amène à l’extension culturelle …
milles langues,milles idées,”différentes”

Back to Top ↑