Ciné no image

Published on octobre 30th, 2012 | by Faël Isthar

0

Die Hard 5 : la retraite est encore loin

Et c’est reparti pour un tour ! John McLane n’a décidément pas envie de partir à la retraite et nous le prouve avec ce trailer du 5eme opus de la saga Die Hard prévu pour le 20 février 2013. En font-ils trop ? Déjà que le 4 avait mécontenté les fans, pourquoi vouloir en faire à tout prix un 5eme ? Pas à cause du scénario en tout cas (fils de JohnMcClane se fait capturer par méchants pas beaux).

Peut être pour attirer un nouveau public qui a aimé le 4 ? Moi même j’ai commencé à regarder Die Hard avec celui-ci et j’ai plutôt aimé. Bon film d’action avec tout plein de séquences spectaculaires et un humour qui fait mouche.

Le gros problème en fait c’est que ce cinquième portage témoigne une nouvelle fois de l’incapacité d’Hollywood à proposer des films originaux. Tu regardes les dernières années et tu remarqueras que la plupart des films blockbuster sont des suites !

La faute à qui ? À Hollywood qui est pas foutu de prendre de risques et préfère porter à tout va. Ou bien le grand public qui cautionne cette manière de penser et sanctionne quand un titre original se démarque du lot (John Carter en est l’exemple le plus récent) ?

Tags: , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑