Devilman Crybaby 08 : Bienvenue en Enfer

Psycho Jenny

Psycho Jenny

Psycho Jenny

Depuis que la Lumière Blanche est apparue, les Akuma sont en panique. « On aurait dû écouter Psycho Jenny et attendre !!! ». « Il faut changer de plan ! Et vite !!! ». Du coté de Ryo, celui-ci réalise qu’il faut changer de plan au plus vite. « Il faut que je sache ce qu’il s’est passé en Amazonie ! Avec le Professeur Fikira !!! ». Pendant ce temps, le père de Miki continue à chercher sa femme et son fils. Réalisant au passage à quel point l’humanité a sombré dans la folie. Fanatiques appelant au meurtre. Fous qui se jettent du haut des buildings. Camés à même le sol attendant que la faucheuse vienne leur rendre visite. Avions qui s’écrasent dans un déluge de rouilles et de flammes. Meurtriers psychotiques persuadés que tous ceux qui les entourent sont des démons. « Je dois les retrouver ! Akiko et Taro ! À tout prix !!! ». Autrement, lui-aussi sombrera dans la folie.

Psycho Jenny

Psycho Jenny

Damn. Taro aura fini par dévorer sa propre mère et son père n’aura pas pu l’achever. Ce qui leur aura valu d’être tués tous les deux par l’armée. Devilman Crybaby est décidément un anime bien sombre ! Et on apprend que le démon Psycho Jenny est l’assistante de Ryo !!! Ce qui signifierait que celui-ci est également un Akuma ? Si tel est le cas, pourquoi vouloir éradiquer les démons ? Peut-être parce que cela passe par la destruction du monde. En appelant à tuer toutes les personnes potentiellement insatisfaites avec la société actuelle, Ryo appelle à un quasi-génocide. Dont le meurtre de son ami Akira Fudo en révélant son secret au monde entier. Quelle écriture ! Quelle histoire ! Malgré un dessin inégal, Devilman Crybaby marque les esprits. Tout en envoyant un message clair quant au devenir du monde si celui-ci devait un jour affronter une menace majeure. L’être humain est faible. Et sa destruction est imminente.

Psycho Jenny

8/10

*Coup au Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires