Altered Carbon S01E01 : Un Mensonge Permanent

Kovacs Takeshi

Kovacs Takeshi

Rien de tel qu’une bonne douche pour effacer l’odeur du sang et s’adonner à une partie de jambes en l’air. « Et merde ! Satanées fragments ! Ça rentre sous la peau… Tu penses qu’on aura affaire à qui cette fois ? ». « Qu’importe ! On se fait payer, c’est tout ce qui compte ». « T’as toujours été aussi agréable comme mec ? ». « Qu’importe l’enveloppe ». Mais alors que le couple s’apprêtait à partir en mission, des agents du C-TAC « frappèrent à la porte ». Tous munis d’armes létales. « Passe-moi mon arme ! Les corps ne sont qu’accessoire !!! ». […] « Décante-le ! On en a encore quatre pour la prochaine heure ». « Et ne panique pas s’ils commencent à gigoter. Des substrats de souvenirs du corps d’avant». Pourtant, cette fois-ci, les gigotements sont beaucoup plus sérieux que d’habitude. Et pour cause —> Le type qui vient de se réveiller s’avère extrêmement violent. « J’ai été endormi pendant combien de temps ?! ». « 250 ans. M.Kovacs Takeshi ».

Kovacs Takeshi

Le pitch –> Dans un monde où il est possible de vivre éternellement en transférant sa conscience de corps en corps, Kovacs Takeshi, ex-diplo (mercenaire intergalactique), réalise qu’il s’est écoulé 250 ans entre la mort de son enveloppe natale et l’activation de son nouveau réceptacle. Qui plus est, Takeshi se trouve dans la prison d’Alcatraz.  Autre élément d’information —> Le fait de ressusciter dans un nouveau corps est un processus très éprouvant. Comme si on revenait de l’enfer. Afin d’être certain de revivre, chaque citoyen du Protectorat se voit implanter une pile corticale dans le cerveau à l’âge d’un an. À l’intérieur de celle-ci –> Un esprit humain codé en « THD ». Soit l’acronyme pour « Transport Humain Digitalisé ».

Kovacs Takeshi

Et notre ami, Kovacs Takeshi, s’est fait arrêter pour avoir trahi le Protectorat. Sous les ordres d’un certain Quellcrist Falconer. Dommage que sa compagne ait été tuée pour de bon par ce Jaeger. Pour finir, Takeshi vient d’apprendre que son réveil dans ce corps à mémoire de combat était dû à l’initiative de Bancroft Industries. Et de leur propriétaire, Laurent Bancroft. Et bien, et bien ! Le concept de Altered Carbon est original ! Cette pauvre gamine de 7 ans qui, renversée par une voiture, s’est retrouvée dans le corps d’une septuagénaire. Car la « restitution gratuite des victimes » par l’État se fait avec les moyens du bord. Autrement, il faut payer cher. Très cher. Imaginez mourir à 7 piges pour vous retrouver dans un corps considérablement vieilli par le temps. Horrible… Anyway ! Mis à part l’écriture novatrice, je note une réalisation de premier ordre ! Hâte de voir où l’enquête du meurtre de Falconer mènera notre mercenaire ! Et il y aura de la castagne ! Certaines personnes n’ayant pas très envie que Takeshi vienne fouiner nez dans leurs affaires. Et qui est cette soeur à qui il tient tant ? J’ai l’impression qu’il y a une pointe d’inceste dans cette histoire… Wait & see !

Kovacs Takeshi

7/10

*Coup de Coeur*

Kovacs Takeshi

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires