Violet Evergarden 01 : Larmes d’un Ange de Guerre

Violet

Violet

Violet

« Qu’y a t-il ? » demande le Major Gilbert. « Cette broche en émeraude. Elle a la même couleur que vos yeux » lui dit Violet. « Il me rappelle… » […] Alors qu’elle se réveille dans son lit d’hôpital, Violet entreprend d’écrire une lettre au Major. « Cela fait 120 jours que je suis alitée mais je sens que mon corps est à peu près fonctionnel. S’il vous plait, permettez-moi de retourner à mon poste de combat aussi vite que p… ». Violet n’a pas le temps de terminer sa phrase que le stylo-plume lui glisse des mains. Et alors qu’elle entreprend de le ramasser, une brise fait s’envoler la lettre par la fenêtre. « Comme si Dieu m’enjoignait de ne plus repartir ». […] « Le Major Gilbert est-il encore en vie ? » demande Violet au Colonel Hodgins. Bon sang. Comment lui dire la vérité ? « Ne t’en fais pas. C’est le Major Gilbert en personne qui m’a demandé de venir te voir » répond Hodgins. « Change-toi. Nous allons bientôt partir ». Très bien. Mais pas sans la broche en émeraude.

Violet

Ce frappe d’emblée au premier épisode de Violet Evergarden ? La qualité du dessin ! Digne d’un film d’animation ! Quant à l’histoire, celle-ci m’a fait tout de suite pensé au manga Larme Ultime ! Où on apprend qu’une jeune fille s’avère être une arme de destruction massive. Le tout dans un contexte romantique et dramatique. Mais là où Larme Ultime prend place à Tokyo, Violet Evergarden se déroule dans un monde différent du notre. Au Royaume Enciel, dans la résidence Evergarden et à une époque comparable à celle de la deuxième révolution industrielle (1870-1945). Évidemment, on réalise vite que le Major Gilbert est mort pendant la guerre. Mais voulait-il vraiment que Violet vive le restant de ses jours à Evergarden ? Peut-être. Ce dont je suis certain, c’est qu’il aurait souhaité que Violet apprenne ce qu’est l’Amour. Et qu’elle comprenne ce qu’il ressentait à ce moment-là. Juste avant de mourir.

Violet

Violet

7,5/10

*Coup au Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires