Désenchantée S03E10 : La Couronne En Charbon

Couronne

« Je n’aurais jamais cru tresser un jour les cheveux d’une reine ! » s’enthousiasme Bunty. « J’ai toujours cru que vous finiriez morte dans un fossé avant ! ». « Bunty… » réalise Bean. « Pourquoi me fais-tu des allusions à la mort chaque fois que tu me fais les tresses ? ». Enfin ! Finissons-en une bonne fois pour toute avec ce couronnement. […] « Une reine ne pourra plus se permettre de s’acoquiner avec des êtres inférieurs tels que vous-deux » fait remarquer l’odieux Prêtre Odval alors que Luci et Elfo tentent d’accompagner Bean à la salle de cérémonie. « Dégagez d’ici ! ». Sérieusement ? Beanie va les jeter sans le moindre ménagement maintenant qu’elle est devenue reine ? Impossible ! Et pourtant, quel est cet affreux sentiment qui étreint leur petit coeur en charbon ? Du moins en ce qui concerne celui de Luci. Le coeur d’Elfo est probablement fait en guimauve. […] « Oyez, oyez ! » annonce Odval en remettant la couronne à Bean. « Prosternez-vous devant la Reine Tiabeanie I, souveraine du glorieux empire de Dreamland ! ».

Ainsi la fumée émeraude n’était autre que… les saucisses au porc de Big Joe ?! Pour tout vous dire, je ne me souviens même plus de lui. Apparemment, il aurait tenté de tuer Beanie lors de son escapade à Sodomorrhe. Et ce n’est pas fini vu qu’il fait lui-aussi partie de cette Société Secrète ! Satané Odval ! Il serait temps de foutre ce maudit félon dans une cellule ! Quid de la découverte de Bonbec, l’antique siège de pouvoir elfique légendaire ? Et la capture de Elfo par des ogres revanchards ? Et la mort de Luci ? Et la couronne désormais détenue par Gourgandin, la marionnette malsaine ? Et cette rencontre entre Reine Beanie et un énième prétendant du Royaume des Enfers (satanée Dagmar) ? Un finale frustrant dans la mesure où il essaime une multitude de pistes narratives pour la S04 ! Sans conclure certains arcs existants tels que la malédiction des Og… D’ailleurs, que va devenir Zog maintenant qu’il a été admis à l’asile de Twinkletown ? Tant de questions, si peu de réponses… Il n’empêche que j’ai gobé cette troisième saison comme rarement. Vite, la suite !!!

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires