Boruto 202 : L’Éclat de Lumière

De Lumière

Il est temps pour Boro, Inner de Kara, d’examiner lui-même la carcasse de l’aéronef. « Je t’ai trouvé ». […] Ça y est ! Sasuke vient d’arriver dans le lieu décrypté par l’unité Anbu de Sai. L’une des bases secrètes de Kara. Très vite, le Kage de l’Ombre remarque des motifs intrigants sur le seul mur présent. « Ces emblèmes, je les ai déjà vu quelque part ». Sitôt y infusa t-il du chakra qu’un hologramme de Kinshiki Otsutsuki apparut. « Que fait-il ici ? ». […] « Bienvenue à la maison, Boro-sama » se réjouit Inori. « Vos disciples vous attendent avec impatience ». « Oho ? Peut-être devrais-je leur donner quelques rêves en échange ». Après tout, n’est-il pas l’homme qui a prédit qu’un jour, un monde où aucune distinction entre riches et pauvres, entre bien portants et malades, entre chanceux et malchanceux verrait le jour ? « Remettez-vous en à l’Éclat de Lumière ! » hurle t-il à sa foule enflammée. « Remettez votre vie aux Otsutsuki !!! ».

Il est intéressant d’apprendre que lorsque le Mugen Tsukuyomi a été projeté sur l’ensemble de la planète, certaines personnes prirent goût à ces illusions de rêve. Cet éclat de lumière qui rendait la vie non-seulement supportable mais agréable. Pour certains individus, dont Boro, Kaguya était une déesse. Et l’Alliance des Cinq Grandes Nations n’aurait jamais dû interférer. Le focus sur ce prêtre persuadé que le salut de l’humanité passe par le Clan Otsutsuki et l’illusion éternelle est le bienvenu. Dans le manga, nous avions du mal à comprendre ses motivations mais, ici, tout est plus clair. Je ne pense pas qu’il manipule ces pauvres gens sur « l’essentiel ». Il est probable que Boro pense vraiment que le bonheur universel ne peut être établi qu’à travers une chimère commune.

De Lumière

Allez, la suite ! Apprendre l’existence d’un nouveau Juubi ainsi que la présence d’un autre Otsutsuki aux cotés de Kaguya (Jigen) est fou ! Les « retrouvailles » avec Kawaki ne semblent être qu’une question d’heures. À quel point est-il fort ? Si sa puissance est comparable à celle de Kaguya qui, au passage, n’est pas morte mais scellée, il y a de quoi s’inquiéter. D’autant plus que Sasuke et Naruto ne disposent plus du surplus de force que leur avait jadis conféré Hagoromo Otsutsuki…

Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires