Désenchantée S02E08 : La Bougeotte Créatrice

Bougeotte

Encore un cauchemar ! Et cette fois-ci, Bean s’est réveillée à trois heures du matin. « Ça ne sert à rien d’essayer de se rendormir ». Autant aller voir le paternel qui, lui-aussi, ne trouve pas le sommeil. « J’ai à nouveau rêve de maman, toi et moi… » lui confesse Bean. « Et je ne pouvais dire absolument rien dire ! ». « Parce que tu n’avais pas de bouche ? ». « Comment as-tu deviné ? ». « Ha… » soupire Zog. « Ce royaume ne s’appelle pas Dreamland pour rien ! Figure-toi que notre château rend les rêves encore plus intenses ». De mieux en mieux. « Je vais sortir prendre l’air ». […] Comment noyer ses émotions alors que son bar favori, L’Enfer de Luci (ex-Spectre Volant) est fermé ? Peut-être en testant ce bistrot —> La Bougeotte ! Du jazz et une scène de stand-up où un bouffon enchaine les « blagues » tandis que les clients savoure des cafés brulants. « Allez… » lui dit la tenancière, Miri, après lui avoir offert une tasse de café. « Raconte-moi tous tes problèmes ».

Cette Bougeotte Créatrice by Bean fut du plus bel aloi ! On a encore tendance à sous-estimer l’art en 2019. Même dans les pays dits développés. Pourtant, celui-ci demeure primordial dans notre quête de soi. Qu’importe ce qu’en disent les autres, exprimer sa créativité à partir de différents médiums (l’écriture, le dessin, la comédie, etc) permet de s’émanciper petit à petit. Ne pas s’enfermer dans un carcan social et culturel prédéfini mais, au contraire, définir son propre moule. En faisant des erreurs. En faisant encore plus d’erreurs. En tombant parfois en dépression. Et en combattant le système (ce bon vieux patriarcat dans le cas de Bean). Hey ! Je n’ai jamais dit que la quête de soi était simple ! Bien au contraire, avoir le courage de se définir est un sentier pavé de ronces. Mais a t-on le choix si l’on souhaite vraiment être heureux ? En espérant que Princesse Tiabeanie tienne le bon bout ! Il est temps de se réconcilier avec le passé.

Bougeotte

7,5/10

*Coup de Coeur*

Bougeotte

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires