Société

Published on novembre 16th, 2012 | by Faël Isthar

0

Des lycéens athées menacés de mort en Alabama

Preuve que les extrémismes sont partout : l’état d’Alabama fait régulièrement la une des journaux US du fait de lettres de menaces envoyés à des élèves de plusieurs lycées différents. Leur grief : être athée. Et face à la montée de l’hostilité (une lettre anonyme menaçait d’en tuer a coups de fusil), le directeur d’un des lycées (Todd Freeman) a a décidé de faire un club spécialement pour eux afin d’ouvrir un débat sur ce que signifie être athée.

Car dans la tête de beaucoup de chrétiens, être athée revient à être dénué de la moindre intelligence et est intimement lié au vice et à la perversité. Ainsi, comme le souligne un lycéen : “La plupart sont persuadés qu’en chacun d’entre nous sommeille un psychopathe en puissance alors qu’il n’en est rien. Nous sommes des gens normaux partageant des hobbies normaux.”

Malheureusement ce fait divers ne surprend pas plus que ça tant certains états d’Amérique, et particulièrement ceux du centre et du sud, sont conservateurs et très religieux sur nombre de thèmes jugés dépassés à l’heure d’aujourd’hui (anti avortement, anti gay, anti-darwiniste). Alors que les grandes villes et états côtiers (autrement-dit ceux ouverts aux échanges migratoires et plus propices au melting pot) sont beaucoup plus tolérants et modernes (notamment sur la liberté des croyances et des genres).

Pourtant on aurait pu croire à une ouverture et une tolérance d’esprit grâce à Internet mais il en est rien. Probablement parce que le conservatisme, les croyances des baby boomers et la génération X ont un impact non négligeable sur l’éducation des générations Y/Z. Pas forcément pour le meilleur comme nous le montre ce genre de fait divers.

Tags: , , , , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑