Jeux Vidéo News no image

Published on novembre 16th, 2012 | by Faël Isthar

0

La Wii U en rupture de stock avant même son lancement ?

On s’en doutait un peu mais la Wii U devrait s’écouler comme des petits pains lors de sa sortie le 18 novembre aux US et le 30 novembre chez nous. Pour preuve, les stocks de précommandes sont en rupture un peu partout à travers les US, l’Europe et le Japon. Chez Gamestop, plus de 500 000 Wii U ont ainsi été réservées ainsi qu’1,2 millions de jeux Wii U (soit plus de 2 jeux par console).

Et dixit un représentant de Nintendo FR, les stocks qui seraient les plus visés par cette pénurie seraient les packs Zombi U et Premium. Nous avons de notre côté fait quelques recherches et il semblerait, du moins sur Paris, que ce soient les packs basic qui soient en situation de rupture ainsi qu’effectivement les packs Zombi U qui sont aujourd’hui quasi-introuvables.

Autrement dit, si vous faites partie des futurs acheteurs Wii U et que vous ne l’avez pas encore réservé, vous pourriez avoir de mauvaises surprises ! Bien que la Fnac nous ait confirmé avoir prévu un stock physique pour le jour J (à part celui des précommandes donc).

En ce qui me concerne, je pense tout de même attendre un moment (1 an/1an et demi) avant de me la prendre. Histoire d’avoir un bon catalogue et d’être sur que la console aura un bon soutien (de Nintendo et surtout des éditeurs tiers). En attendant, la campagne promotionnelle US est arrivée sur les chaînes hertziennes et semble bien orientée casual (l’européenne est quant à elle plus généraliste). This is only the beginning.

Tags: , , , , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑