Politique

Published on mars 23rd, 2015 | by Faël Isthar

0

Départementales : L’Alliance UMP-UDI en tête, le FN juste derrière

Et le PS bon dernier. Alors qu’on s’attendait à une vague bleue marine, c’est finalement l’alliance de l’UMP et des centristes d’UDI qui semblent être arrivés en tête lors de ce premier tour avec un premier résultat d’estimation à 37% des voix. Le FN suit juste derrière à 23/26% tandis que le PS est à 21%. Ce n’est donc pas une victoire totale pour Marine Le Pen mais, très clairement, une progression encore plus vive que par rapport aux Européennes. Surtout, ce premier résultat donne un premier aperçu de ce à quoi devrait ressembler le deuxième tour de l’élection présidentielle : à savoir un duel Marine Le Pen VS Nicolas Sarkozy ._.

J’aurais préféré que Alain Juppé s’accapare ce rôle mais je crains qu’il ne soit pas assez populaire auprès de l’électorat UMP. Quant à cette alliance avec les centristes, j’attends de voir ce qu’elle donnera au delà de la symbolique. Une chose est certaine : ces derniers devraient probablement reprendre peu ou prou les propositions du FN en ce qui concerne les thématiques de la sécurité et de l’immigration. Car aujourd’hui, plus que jamais, le paysage politique Français EST tripartite.

Tags: , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑