Politique

Published on mars 30th, 2015 | by Faël Isthar

0

Départementales 2nd Tour : Vague Bleue tout court

Departementales-2015

Soit 66 départements sous l’égide de l’alliance UMP-UDI et moitié moins pour l’ensemble des courants de gauche (à savoir 33). Autant dire que la sanction est nette et sans appel vu que, comparé aux élections départementales, le PS et les divers courants de gauche perdent LA MOITIÉ de leurs départements. Oui, ça fait très mal. Quant au FN, celui-ci s’en sort avec l’incroyable nombre de…0 départements à son actif (╹o╹)

Même pas l’Aisne ou le Vaucluse qui menaçaient pourtant de virer Bleu Marine. il n’empêche que le FN reste le premier parti de France en termes de voix et, surtout, a réalisé une progression nette et incontestable en matière de nombre de conseillers départementaux (36 selon les derniers chiffres). Tant et si bien qu’on pourra effectivement parler de sphère politique tripartite (PS, FN, UMP-UDI) quant aux futures élections régionales et (surtout) présidentielles à venir. L’heureux de la soirée ? Sans surprise : Nicolas Sarkozy qui se voit déjà faire un come-back triomphal en 2017 <_<

Tags: , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑