Départ de Laurent Fabius du Gouvernement : « Qui s’en fout ? »

Ça m’embête de devoir y consacrer un article mais j’imagine que je n’ai pas le choix -_- Son départ était soupçonné depuis un petit moment, c’est désormais acté : Laurent Fabius, ex-ministre des Affaires étrangères, vient de quitter le gouvernement de Hollande et s’apprête à être nommé président du Conseil Constitutionnel. Soit une administration gouvernementale visant à surveiller la régularité des élections nationales/référendums en plus de se prononcer sur la conformité des lois avec la constitutionnalité. Sachant que beaucoup de Français la surnomment « L’Association des Copains ».

Yawn-1

À savoir une sorte d’instance où les membres de l’élite politique se réfugient histoire d’avoir un cachet supplémentaire. Ici, en l’occurence, Laurent Fabius n’a même pas de formation juridique mais on le nomme quand même président du Conseil Constitutionnel. Logique ! En tout cas, j’aurais aimé que l’intéressé se prononce quant au scandale lié à son fils Thomas Fabius. Au lieu de faire la sourde oreille <_< Anyway, plus qu’à connaitre le nom de son successeur au Quai d’Orsay. Même si on s’en moque un peu.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires