Delphine Ernotte-Cunci : L’ex N°2 d’Orange devient N°1 de France Télévisions

C’est marrant comme nom Ernotte-Cunci. C’est donc hier que le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a rendu son verdict en nommant à la présidence de France Télévisions Delphine Ernotte-Cunci (48 ans). Laquelle devient, de facto, la première femme à obtenir la fonction suprême chez France TV. Quant à sa réputation, disons que celle-ci est assez sulfureuse. D’un coté, elle faisait partie, en 2006-2008, du top management de France Télécom lorsque fut appliqué la suppression de 22.000 emplois (avec la vague de suicides qui s’en est suivie).

Not-Cool-6

De l’autre, elle a toujours milité pour une présence équitable des femmes dans le milieu de l’entreprise. Reste à savoir si cette nomination, au mode de scrutin apparemment controversé (favoritisme blabla), va s’accompagner d’une vision « privée » en termes de gestion du groupe de chaines. Autrement dit : plus de licenciements, plus de publicité et plus de Real TV (vu que ça marche). Perso, je m’en fous, je ne regarde plus la télé depuis au moins cinq ans (⌐■_■)

Dance-6

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires