Politique

Published on décembre 23rd, 2015 | by Faël Isthar

0

Déchéance de Nationalité pour les Terroristes : Le Gouvernement Abandonne La Mesure

EDIT : Finalement, Hollande maintient la mesure ! Christiane Taubira, qui avait pourtant affirmé le contraire, pourrait être amenée à démissionner

Facepalm-Loki

C’était pourtant une mesure très symbolique dans la lutte antiterroriste. À savoir déchoir de leur nationalité français les terroristes binationaux. Ce qui aurait eu pour conséquence, par exemple, d’empêcher des jihadistes français de revenir sur le territoire après un séjour en France. Annoncé le 16 novembre par François Hollande lors du Congrès de Versailles, la déchéance de nationalité restera finalement lettre morte. Encore une annonce qui fait « plouf ».

Decheance-Nationalite-Terroristes-Abandon-1

Decheance-Nationalite-Terroristes-Abandon-2

Pourquoi un tel retournement de veste ? Car la majorité des députés de gauche semblent être contre l’application d’une telle loi car ils en craindraient les « dérives ». À moins que ce recul ne soit purement politique : la déchéance de nationalité des binationaux condamnés pour actes de terrorisme ayant depuis toujours été porté par la droite et l’extrême droite. En attendant, le Gouvernement Hollande perd davantage en crédibilité et laisse un boulevard aux Républicains et au FN qui ne se priveront pas de critiquer ce manque flagrant de parole présidentielle.

Decheance-Nationalite-Terroristes-Abandon-3
Sigh-7

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑