Le Logeur de Saint-Denis : « Je savais que c’était des terroristes mais je voulais l’argent »

Quel abruti de première. Pour rappel, Jawad Bendaoud est ce logeur qui avait sciemment hébergé trois terroristes liés aux attentats du 13 novembre dernier. À savoir le commanditaire présumé, Abdelhamid Abaaoud, sa cousine Hasna Aït Boulahcen et un troisième terrorisme non identifié. Tous furent tués lors d’un assaut donné par les forces du RAID le 18 novembre dernier. Ce jour-là, devant les caméras de BFMTV, Jawad affirme qu’il ne savait pas que c’était des terroristes et qu’il les a hébergé en bon samaritain. Évidement, tout est faux et nous en savons désormais davantage sur la culpabilité de ce malfrat qui, je le rappelle, a déjà été condamné pour avoir « accidentellement » tué son « meilleur ami » avec un couteau de boucher.

Avant

Pinocchio-Jawad-1

Après

Pinocchio-Jawad-2-Bis

Sur des échanges SMS enregistrés entre lui et sa copine (voir ci-dessus), les enquêteurs découvrent qu’il savait très bien à qui il avait affaire. Quant à Mohamed S., partenaire de crime ayant servi d’intermédiaire entre les terroristes et Jawad, plusieurs échanges SMS avec Aït Boulahcen montrent à quel point celle-ci lui est redevable d’avoir trouvé un logement . « Toute la cité m’a appelé […] Ils ont vu à la télé, ils m’ont appelé tous […] Aujourd’hui, ce que tu as fait, la vie de ma mère, tu es un bon ». S’étant tous les deux rencontrés en prison, les hommes sont décrits par d’ex co-détenus comme « radicalisés » et embrassant l’idéologie terroriste. Jawad a admis en interrogatoire avoir déjà pensé à s’inspirer des meurtres de Mohammed Merah.

Sigh-6

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires