Déchéance de Nationalité : Des Militants PS Saisissent la Haute Autorité

À chaque fois que j’entends les arguments des anti « Déchéance de nationalité », je ne peux m’empêcher de les assimiler à des sortes de Bisounours inconscients. Pourquoi faire une aussi grosse fixette sur la « discrimination » entre binationaux et nationaux émise par cette proposition de loi ? Pourquoi ne pas se concentre, au contraire,r sur le fait qu’elle ne concerner que les français binationaux CONDAMNÉS pour actes de terrorisme ? Est-ce si difficile à comprendre ? Quant aux craintes de dérives d’extension de la mesure à d’autres crimes, il me semble que ce n’est pas le propos.

Decheance-Nationalite-Haute-Autorité-PS-1

Clairement, quelque chose m’échappe dans ce débat. Enlever la nationalité française à un lâche prêt à tuer ses propres concitoyens me parait une réaction on ne peut plus logique. Est-ce que ces mêmes opposants auraient redit quelque chose si la mesure avait également concerné les Français tout courst (qui seraient donc devenus apatrides) ? Allez savoir. En attendant, plusieurs militants PS ont saisi la Haute autorité éthique du parti en vue de « retoquer » le texte. En espérant que François Hollande tienne au moins bon sur ça.

Facepalm-5

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires