Politique

Published on décembre 29th, 2015 | by Faël Isthar

0

Déchéance de Nationalité : Des Militants PS Saisissent la Haute Autorité

À chaque fois que j’entends les arguments des anti « Déchéance de nationalité », je ne peux m’empêcher de les assimiler à des sortes de Bisounours inconscients. Pourquoi faire une aussi grosse fixette sur la « discrimination » entre binationaux et nationaux émise par cette proposition de loi ? Pourquoi ne pas se concentre, au contraire,r sur le fait qu’elle ne concerner que les français binationaux CONDAMNÉS pour actes de terrorisme ? Est-ce si difficile à comprendre ? Quant aux craintes de dérives d’extension de la mesure à d’autres crimes, il me semble que ce n’est pas le propos.

Decheance-Nationalite-Haute-Autorité-PS-1

Clairement, quelque chose m’échappe dans ce débat. Enlever la nationalité française à un lâche prêt à tuer ses propres concitoyens me parait une réaction on ne peut plus logique. Est-ce que ces mêmes opposants auraient redit quelque chose si la mesure avait également concerné les Français tout courst (qui seraient donc devenus apatrides) ? Allez savoir. En attendant, plusieurs militants PS ont saisi la Haute autorité éthique du parti en vue de « retoquer » le texte. En espérant que François Hollande tienne au moins bon sur ça.

Facepalm-5

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑