Comment dire « Je t’aime » en Asiatique : « T’as mangé ?! »

À partir de 1:20

Les Asiats savent. J’avais déjà consacré un article à ce phénomène curieux qui fait qu’on n’ose jamais dire « Je t’aime » à ses parents. Pourquoi ? Parce que d’une, c’est hyper gênant et de deux, on ne l’est JAMAIS fait dire nous-mêmes. Alors dire « Je t’aime » au beau milieu de nulle part…merci mais non merci ! Et c’est un constat d’autant plus vrai chez les parents asiatiques qui n’ont pas pour habitude d’être aussi directs avec leur progéniture lorsqu’il en vient à ce genre de sentiment. Seulement, si on prête suffisamment d’attention, il est très aisé d’identifier leur manière à eux de dire « Je t’aime » —> LA BOUFFE.

Asian-Parents-1

« T’as mangé ?! » —> « Je t’aime mais je ne te le dirai jamais car ce n’est pas dans mes habitudes alors à la place, je te demande si tu as bien mangé ! Car je te veux en bonne santé et cela pour le restant de tes jours ! Ça te pose un problème ?! ». Et ça marche aussi pour les parents non asiatiques bien sûr  xD Il suffit simplement de prêter attention à leurs gestes et vous remarquerez rapidement que l’amour se traduit de mille et une manière. En attendant, et si vous êtes vous-mêmes parents, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Huhu.

Asian-Parents-2

Vous voyez ? Ça, c’est un père qui aime énormément son fils

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires