Décès de Lemmy Kilmister : Une Légende du Rock s’en est Allée

Lemmy-Kilmister-Deces-1

Il venait d’avoir 70 ans. Leader du groupe de heavy metal britannique Motörhead, Lemmy Kilmister a profondément bouleversé le paysage musical du rock. À un tel point que certains n’hésitent pas à dire que Lemmy ne jouait pas du rock –> il était l’essence même du rock. Et évidemment, 70 ans, ce n’est pas un âge pour mourir. On est encore jeune à 70 ans. Alors oui, Lemmy était affaibli et bataillait depuis un petit moment contre ces anciennes addictions à la drogue et à l’alcool. Et pourtant, rien ne laissait présager d’une mort aussi soudaine. Car Lemmy est mort d’un cancer. Un cancer foudroyant puisque diagnostiqué il y’a à peine quelques jours de ça.

Lemmy-Kilmister-Deces-2

Au moins pourra t-il se dire qu’il aura joué jusqu’au bout. Même pendant la dernière édition du Hellfest, l’homme avait décidé de se produire malgré ses soucis de santé. Pour ma part, je ne connaissais pas vraiment Lemmy et Motörhead (n’étant pas fan de Metal) mais je suis pourtant convaincu qu’aujourd’hui, une légende du rock vient de s’éteindre. Mes pensées à sa famille et à ses proches.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires