Death Note bientôt adapté en Drama

Death-Note-3

Peut-être l’occasion de me remettre (enfin) aux drama ? Sachant que ça fait tout de même plus de cinq ans que j’ai arrêté d’en regarder 😡 La faute à un schéma narratif souvent redondant qui fait qu’on finit fatalement par se lasser. Or, ici, il s’agit d’une adaptation live de l’un des meilleurs mangas au monde. Enfin, du moins en ce qui concerne sa première partie et l’affrontement psychologique entre L et Yagami Light.

Death-Note-4

La deuxième partie, avec les introductions de N (Near) et M (Mello), l’est beaucoup moins. À savoir qu’on a a affaire à une sorte de resucée, en beaucoup moins bon, du duel L/Yamagi. Et je soupçonne le duo Tsugumi Ohba/Takeshi Obata d’avoir été victime, à l’époque, de pressions de leur maison d’édition, le Jump, pour faire durer un peu plus le phénomène « Death Note ». Alors que l’histoire aurait dû se terminer avec L >_< Bref, j’espère que le drama sera un minimum respectueux de l’oeuvre originale…et avec de bons effets spéciaux pour les Dieux Shinigami s’il vous plait.

Death-Note-5

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires