Anime

Published on juin 2nd, 2015 | by Faël Isthar

0

De Walt à Disney : Pourquoi la Magie continue à opérer

Avec Ghibli, Disney représente l’industrie à rêves la plus efficiente de toute la planète. D’autant plus en Occident où on ne compte plus toutes les productions Disney ayant sévèrement impacté notre vision du monde et, surtout, notre capacité à rêver. Même si, pour ma part, j’admet puiser mon inspiration quotidienne principalement auprès des mangas/animes plutôt que les oeuvres occidentales. Il n’empêche : ce serait mentir que de dire que Disney n’a eu aucune espèce d’importance dans ma vie.

Walt-Disney-Logo-1

Walt-Disney-Logo-2

Au contraire, certains animes ont été particulièrement fondateurs de mon enfance. En particulier Le Roi Lion et Toy Story où, tour à tour, je m’efforçais d’incarner Woody le Cowboy et Simba le Roi Lion. Ce qui n’était pas forcément sain en soi vu que, inévitablement, je finissais par me rendre compte qu’il n’en était rien et que toutes ces choses-là n’existaient que dans notre imaginaire. Mais voilà, c’est ça, aussi, grandir. C’est réaliser que certains rêves ne sont pas atteignables et qu’il ne tient qu’à nous d’en faire, un jour, une réalité.

Walt-Disney-Logo-1

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑