Santé

Published on janvier 25th, 2013 | by Faël Isthar

0

De plus en plus de plaintes sur les pilules de 3 et 4e générations

Comme nous l’avions évoqué précédemment, le nombre de plaintes concernant l’usage des pilules de contraception de 3e et 4e générations a bel et bien augmenté : c’est aujourd’hui plus de 14 nouvelles plaintes qui ont été ainsi soumises au Tribunal de grande instance de Bobigny dans le département du 93 en Seine Saint Denis.

Principaux concernés : L’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) et les laboratoires Pfizer, Merck, Bayer et Schering pour les motifs d’homicide involontaire et atteinte involontaire à l’intégrité de la personne humaine. Souvenez-vous que la première plainte faisait suite à un AVC ayant laissé une jeune femme handicapée à 65%. Et bien parmi ces 14 plaintes, quatre concernent également un AVC, six une embolie pulmonaire (dont un décès) et enfin la dernière fait état d’une thrombophlébite cérébrale.

Le décès en question concerne une jeune fille de 17 ans seulement qui avait succombé des suites d’une embolie pulmonaire sur le chemin de retour de son lycée. On ne le répétera jamais assez : le risque est grave et, si vous faites partie des femmes concernées, il vous faut impérativement prendre conseil avec votre médecin ou gynécologue traitant.

Il existe également un numéro vert pour toutes celles qui voudraient avoir réponse à leurs questions sur l’usage de la pilule : 0800 636 636. Depuis cette affaire, les ventes de pilules de 2e génération ont connu un bond de plus de 20% et il est fortement probable que ce rythme continue d’augmenter dans les semaines à venir. De même, il est probable que les moyens alternatifs à la pilule tels que le DIU ou le patch regagnent un certain intérêt.

Pills woman meme

Tags: , , , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑