Planète

Published on janvier 19th, 2015 | by Faël Isthar

0

De l’Amour, des Doritos et de la Déforestation à gogo

Quelque chose me dit que Pepsico, l’entreprise derrière Doritos, n’a pas vraiment apprécié cette pub. Et pour cause : celle-ci serait responsable de l’achat de plus 420 000 tonnes d’huile de palme tous les ans. Rappelons que celle-ci est extraite de la sève des fruits du palmier à huile via une pression à chaud et représente l’huile la plus consommée au monde. Céréales, biscuits, chocolats, Nutella, Doritos…l’huile de palme est derrière tout ça. Or, pour en produire, il est nécessaire d’abattre des arbres. Beaucoup, beaucoup d’arbres.

Deforestation-1

Et ce sont les forêts tropicales qui, par centaines de milliers d’hectares, se font régulièrement couper afin de laisser le champ libre à la culture de l’huile de palme. Sans compter la flore et la faune qui voient leurs habitats dévastés. Enfin, n’oublions pas de mentionner que l’huile de palme est saturée en acides gras à hauteur de 50% et qu’on risque une crise cardiaque à chaque bouchée de Doritos (╹o╹) Cela étant-dit, le monde n’est clairement pas prêt pour se passer de Nutella et autres chips. Tant pis pour nous !

Tears-19

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑