Séries Ève Et Adam

Published on juillet 1st, 2020 | by Faël Isthar

0

Dark S03E05 : Ève Et Adam

Et c’est alors que Claudia enterrait le corps de sa propre fille, Regina, qu’elle réalisa qu’une décision radicale devait être prise. Afin d’en finir avec toutes ces morts. Seulement voilà, radicale ou non, toute décision finit par suivre la rivière sinueuse du destin. Escarpée, immuable et inéluctable. […] « Le temps se livre à un jeu cruel… » révèle Adam à Charlotte. « As-tu prise ta décision ? Plus qu’un jour et nous pourrons défaire ce noeud ». « Et toi ? » lui demande t-elle. « Ira-tu jusqu’au bout ? ». « Oui… Parce qu’Eva n’ira jamais au bout du sien… Et parce que son monde ne mérite pas d’être sauvée plus que le nôtre ». […] Encore un cauchemar pour Jonas. Sauf qu’il n’était plus question de rapports charnels avec sa Martha. Peut-être parce qu’il vient d’en avoir avec l’autre Martha. Sans la moindre protection. Sans réaliser qu’à l’issue de ce rapport, l’infini venait d’être crée. La naissance d’un enfant et la mise en branle de l’Apocalypse. Ève et Adam. Adam et Ève. La Genèse de la Destruction. […] « Tout ira bien, Maman ».

La scène où Elisabeth tue à coups d’extincteur l’homme qui vient de tuer son père et s’apprêtait à le violer… Au moins un monstre de moins sur cette Terre de cendres. Et un père qui manquera à la jeune femme pour le reste de son existence. Nous aurions pu nous contenter de ce passage choc mais non ! Il a fallu que Katharina se fasse tuer par sa propre mère en 1986. Au final, Mikkel n’aura pas pu se faire sauver. Que ce soit par Ulrich ou l’intrépide Katharina. Quel courage et quelle bravoure de sa part ! Et quelle cruauté impitoyable du destin. Helena devient officiellement la protagoniste féminine la plus détestée de la série. Au fond d’elle même, la mort de sa fille aura toujours été voulue. Vient le troisième choc. Après la perte de la naïveté et de l’innocence, la perte de la vie elle-même. Jonas mourrant des mains de Martha. Éve et Adam étaient-ils destinés à s’entretuer ? Il faut croire que oui. Qui est le Jonas du futur si celui que l’on connait depuis toujours n’est plus ? Qui est Adam alors même qu’il n’est censé y en avoir qu’un puisqu’absent de l’autre monde ? L’épisode le plus marquant (et le plus marqueur) pour l’heure. Tic, tac.

9/10

*Coup au Coeur*

Ève Et Adam

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑