Séries Le Fil

Published on juin 29th, 2020 | by Faël Isthar

0

Dark S03E03 : Le Fil D’Ariane

« Dès lors… » indique Sire Tannhaus à son fils. « J’ai su que rien ne changerait et que chaque destin serait uni au suivant ». Le Fil D’Ariane auquel personne ne saurait se soustraire. « Indestructible et intangible ». « Pourquoi mourons-nous ? » demande l’enfant. « Les morts ne sont jamais vraiment morts… » répond le père. « Ils ne sont plus parmi nous, certes, mais tout ce qui a vécu reposera à jamais dans l’éternité du temps ». […] « Les Voyageurs du Futur » claironne le fils Tannhaus alors que l’homme au bec de lièvre s’apprête à le tuer. « Le monde doit apprendre que vous existez ». « Ce que l’on sait n’est qu’une goutte d’eau… » répond le démon. « Ce qu’on ne sait pas est un océan ». Ainsi périt celui dont les yeux éteints parvenaient à voir les confins du destin.

Le Fil D’Ariane qu’Adam a tenté de briser en tuant Eve. Ou plutôt sa Martha. La femme de sa vie ! Comment Jonas a t-il pu se muer en un tel monstre ? Comment en venir à tuer la prunelle de ses yeux afin de « sauver le monde » ? Jonas s’est perdu en cours de route et rien ne pourra réparer ce qu’il a commis. Autre interrogation —> Pourquoi ne se souvient-il pas de sa rencontre avec l’autre Martha ? Et pourquoi celle-vi va t-elle à son tour se transformer en monstre et devenir le boss de l’homme au bec de lièvre ? Sans compter l’implication d’Adam. Encore et toujours ce maudit Adam ! Je l’admets —> Avec l’introduction de l’autre monde, je ne peux plus affirmer avec exactitude que le passé et le futur resteront inchangés. L’Espoir Humain, par définition passionnel et irrationnel, saura t-il briser la boucle immuable du destin ? Tout laisse à croire que non et pourtant… Les scénaristes se démènent pour entretenir le doute à ce sujet ! Vivement que l’on sache qui est ce laquais de Martha capable de tuer sans sourciller. Imaginez le choc s’il s’agit de son fils ! Et que le père est Jonas… D’où la difformité physique (consanguinité) !!!

7/10

*Coup de Coeur*

Le Fil

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑