Séries Diable Blanc

Published on juin 24th, 2020 | by Faël Isthar

0

Dark S02E07 : Le Diable Blanc

Tous les actes de l’être humain sont motivés par le désir. Y-compris celui de protéger autrui. Lorsque Adam, autrefois Jonas, rencontra pour la première fois la Martha du passé, ou du moins son illusion, sa résolution n’en devint que plus forte. « Pour toi, je détruirai le monde ». […] 26 juin 1954, un jour avant l’Apocalypse. Egon contemple le corps sans vie de celle qui, il n’y a pas si longtemps, lui avait rendu visite dans son office. Le Diable Blanc. « Âgée… » décrit l’expert légiste. « Probablement entre 75 et 80 ans. Abattue d’une balle dans la poitrine. Les yeux ont la particularité d’être vairons ». Autre élément curieux —> L’ensemble du corps est irradié. « Qui étiez-vous ? » s’interroge le policier. Une question lancinante à laquelle Egon ne trouverait la réponse qu’à travers la mort. […] Un nouveau jour se lève pour le Jonas du futur. Et celui-ci n’annonce rien de bon puisque la machine à voyager dans le temps a disparu. « Maman… Que t’apprêtes-tu à faire ? ».

Hannah qui voyage jusqu’en 1954 afin de confronter Ulrich…et le condamner une bonne fois pour toute. S’il ne devait y avoir qu’un Diable Blanc dans cette histoire, ça ne serait pas Claudia mais Hannah ! Vous rendez-vous compte du degré de folie et de l’absence d’empathie qu’il faut pour laisser miroiter l’espoir de sortir à celui qui était son ami (et amant) ? Avant de tout détruire ? A t-elle toujours été ainsi ? Obsédée par l’Amour avant de réaliser qu’elle n’était qu’obsédée par elle-même ? « Il m’a dit que je n’avais besoin de personne mais en réalité, c’est vous qui n’aviez pas besoin de moi ». Ceci-dit, Claudia a elle-aussi son lot de démons. Sacrifier sciemment son père, Egon, après avoir réalisé que cela pourrai sauver sa fille, Regina. Il faut avoir une sacrée froideur pour en venir à ne pas appeler les secours alors que son parent git à terre la tête en sang. Au moins en fut-elle dévastée. Petite prédiction sans importance aucune –> Claudia et Adam n’ont jamais été Lumière & Ténèbres. Claudia et Adam, à un moment donné de leur histoire, se sont alliés puis attribué ces rôles en vue d’assurer l’Ordre et le Chaos. Tout aura lieu exactement comme prévu. Pour notre plus grand désespoir.

8/10

*Coup de Coeur*

Diable Blanc

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑