Séries Le Temps

Published on juin 22nd, 2020 | by Faël Isthar

0

Dark S02E05 : L’Espace Et Le Temps

À nouveau, Martha se met à rêver de Jonas dans une situation intime. Et pourquoi tout cela semble t-il si réel ? Pourquoi se sent-elle toute chose à chaque réveil ? Enfin, pourquoi a t-elle l’impression que l’homme qu’elle aime est toujours en vie ? « Il était si vieux lors du dernier songe… ». Au même instant que la jeune femme se réveille en sueurs, le Jonas du futur en fait de même. Sans se douter que celle qui hante ses nuits est liée à son soi à travers l’espace et le temps. […] 1921 : Jonas se réveille en espérant de tout son coeur que la nuit précédente était un cauchemar. Ce n’est pas le cas. En face de lui, Adam. Ou plutôt celui qu’il deviendra un jour. Scarifié à même le visage par de multiples voyages dans le temps. Monstre à l’extérieur. Monstre à l’intérieur. « N’est-ce pas étrange de ressentir une profonde aversion envers ceux qui nous ressemblent le plus ? » s’interroge le chef de Sic Mundus. « Dites-moi comment rentrer ! ». « Habille-toi » se contente de répondre l’ombre déformante. « Il est temps ».

Le Temps

Ce moment où un Ulrich vieilli de 33 ans se retrouve face à un fils, Mikkel, qui ne le reconnait pas. Du moins au départ ! Avant que quelques indices ne soient disséminés et que de touchantes retrouvailles aient lieu. 33 ans de perdition. Soit une éternité. À ce sujet, l’objectif de Sic Mundus se dessine enfin —> « En finir avec Dieu. En finir avec le temps ». Depuis toujours, l’être humain a cherché à acquérir l’immortalité. En vain. Nous naissons et nous réalisons à quel point la vie défile à une vitesse lancinante. Beaucoup trop rapide pour que l’on puisse la savourer comme il faut. Qui plus est, le temps n’est pas miséricordieux. Bien au contraire. Plus il s’étend, plus nos stigmates se dessinent et s’affaissent. Selon Adam, chaque être humain est destiné à perdre sa naïveté puis son innocence. Avant de mourir dans des regrets éternels. Damn ! Pour l’heure, force est de constater que la trame de Dark est des plus remarquables ! Sans incohérences et facilités trop perceptibles pour ruiner l’atmosphère. J’ai l’impression que cette S02 sera aboutie de bout en bout ! Dire que Noah est le père de Charlotte ! Et qui est sa mère ? Elle serait toujours vivante ? Raaaah !!!

8/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑