3 Gatsu no Lion S02E12 : « Suceuse »

Takagi

Takagi

Bizarrement, les choses commencèrent à changer pour Hina dès le retour de son voyage scolaire à Kyoto. Ou plutôt —> Le bullying s’exerca sur la personne qui avait tout fait pour nier les problèmes de la jeune fille. Sa professeure principale. Or, Hina restant Hina, celle-ci fit en sorte de l’aider du mieux qu’elle pouvait. Quitte à s’attirer à nouveau les foudres de Takagi et ses copines. « Suceuse » balance t-elle. « Elle dit ça mais ça se trouve, c’est elle qui a caché le rouleau de la prof ». Au début, Hina aurait probablement fait comme si rien ne s’était passé. Mais plus maintenant. […] « T’as cru que j’allais te frapper ? » demande Hina à une Takagi hagarde. Ce fut la goutte d’eau qui fit déborder le vase. À force de laisser faire encore et encore, la prof n’était plus que l’ombre d’elle-même. Une coquille à moitié vide. « Mlle Takagi. Tout ça, c’est de votre faute. Arrêtez de torturer vos camarades et faites en sorte d’étudier plus sérieusement !!! ». Quelques instants plus tard, la prof devint silencieuse. Et puis elle s’effondra à même le sol.

Takagi

Takagi

Je me demande par quoi passent les bullies tels que Takagi pour harceler à ce point d’autres élèves. Peut-être sont-ils mauvais par essence ? Ou peut-être que leurs parents ne leur ont pas suffisamment éduqués les bonnes valeurs. Anyway ! La prof de Hina ne reviendra plus enseigner à l’école. À force de vouloir ignorer les sévices de ses élèves, cette femme en a payé le prix fort. De même, les 35 élèves ayant choisi d’ignorer le harcèlement de Chiyo et Hina sont à blâmer. M. Kokubu, le nouveau prof, fait bien de le leur rappeler. Mieux —> Il a fait en sorte de convoquer des réunions individuelles avec les élèves mais aussi avec les parents/représentants légaux. Hors de question de laisse ce harcèlement impuni ! Et Akari est bien décidée à soutenir sa petite soeur du mieux qu’elle peut ! […] Bon sang ! La mère de Takagi est aussi détestable que sa fille ! Feignant d’ignorer le monstre pour s’attaquer à ses victimes. Heureusement que M. Kokubu est dans la place !! Qu’importe qu’il n’y ait pas de preuve concrète, Takagi sera punie quoiqu’il advienne. Aujourd’hui et, je l’espère, pour les années à venir.

Takagi

Takagi

Takagi

7,5/10 *Coup au Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires