Séries La NYPD

Published on octobre 28th, 2018 | by Faël Isthar

0

Daredevil S03E11 : Le Loup et Le Chaperon Rouge

La NYPD

Alors que Soeur Maggie est sur le chemin du retour, des cris commencent à se faire entendre dans la rue adjointe. « Il est dans l’église !!! » crie un passant apeuré. Correction —> Le faux Daredevil vient tout juste de sortir de l’église de Hell’s Kitchen . « Il faut que je fasse quelque chose ». […] Ben Poindexter enrage de ne pas avoir pu tuer Karen. Et ce n’est pas ces deux types qu’il vient de tuer qui calmeront sa soif de sang. « T’as fait quoi dans cet église ?!! » lui demande Ray Nadeem. « Démarre et ferme-là ! » répond sèchement l’intéressé. « Daredevil est recherché par le FBI ! Il faut qu’on reprenne le commandement de la NYPD et qu’on boucle tout le quartier !!! ». « Bon dieu, réponds à ma question !!! » persiste Nadeem. « Je ne l’ai pas tué ! Alors boucle-moi ce foutu quartier !!! Notre mission n’est pas terminée et, crois-moi, on a intérêt à faire en sorte que cela soit le cas ». […] « Il faut qu’on fuit, Karen » dit Matt. « Non ! La police est là ! Je vais tout leur expliquer… ». « Le type dans le costume… » l’interrompt Matthew. « Il s’appelle Ben Poindexter et il fait partie du FBI ». Autrement-dit, il va falloir que Karen s’échappe d’ici au plus vite. Avec l’aide de Matt.

La NYPD

La NYPD

Ce moment où Matt dévoile sa véritable identité à Nadeem !!! Ça fait plaisir de voir à quel point les scénaristes ont à coeur d’explorer les aspérités des personnages. Histoire de nous montrer qu’il n’y a que peu de vrais gentils et de vrais méchants. Tous ont leurs lacunes et Nadeem ne fait pas exception à la règle. Pour sa famille, il aura accepté de trahir ses alliés et contribué au massacre d’innocents. Avant de sauver la vie à Karen en lui permettant d’être exfiltrée par la NYPD (New York Police Department). Plutôt que par le FBI à la solde de Fisk. Un Fisk toujours aussi complexe au passage ! Puisqu’il décide, par amour pour Vanessa, de renoncer au Tableau Blanc. La femme l’ayant repris, Mrs Falb, en est effectivement la propriétaire légitime —> Ce tableau appartenait à sa famille dès le départ. Avant de lui être pris par la force. Avant que sa famille ne soit massacrée. Pour autant, Fisk a tôt fait de redevenir Le Caïd lorsqu’il a appris la trahison de Nadeem. Le Fed présent à ses côtés en a fait les frais… Quel terrifiant personnage. J’espère vraiment que cette S03 sera la dernière ! Si les scénaristes font du bon boulot, il sera possible de conclure la confrontation Caïd X Daredevil en deux épisodes ! Laisser trainer la série sur une S04 serait, à mon sens, une erreur.

La NYPD

La NYPD

7/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑