Alicization 04 : La Bataille Des Gobelins

Gobelins

Gobelins

Eugeo étant paralysé par la peur, il va falloir que Kirito le protège tout en faisant en sorte d’échapper à ces gobelins ! « Non, c’est impossible » réalise t-il. « Reprends-toi, Eugeo ! » crie Kirito. « À trois, on fonce vers le groupe de 4 et on éteint les torches ! ». « O…ok ». « Ensuite, lorsque les feux seront éteints, je veux que tu t’empares d’une épée par terre ! Moi, je m’occuperai du leader ». « Mais je n’ai jamais manié une épée ! » commence à paniquer Eugeo. « C’est la même chose qu’une hache ! Allez, à un…deux…trois !!! ». Mais Eugeo a t-il les coudées assez franches ? Il semblerait qu’aujourd’hui ne soit pas le jour où il le découvrira —> Ces satanés gobelins semblent avoir une peur bleue de l’herbe de lumière qu’il transporte ! Quant à Kirito, celui-ci a fort affaire —> Trois soldats gobelins et leur chef, Ugachi le Tueur de Lézards. « Je peux le faire… Rappelle-toi de toutes ces années passées à manier l’épée ! Rappelle-toi ton grade ! Rappelle-toi ta force !!! ». À ce moment-là, Kirito ne savait pas encore qu’il se dirigeait vers une issue autrement plus sanglante qu’il ne l’aurait souhaité.

Gobelins

Gobelins

Quel combat !!! Qui aurait pensé que Ugachi, Chef des Gobelins et Tueur de Lézards, soit aussi fort ! S’agissait-il d’une véritable personne (fluctlight) ou d’une IA (fluctlight artificiel) ? Vu sa force et l’expérience immense de Kirito, j’aurais tendance à penser qu’il s’agissait d’un humain. Dire que Kirito aurait perdu sans l’intervention de Eugeo ! Parce qu’il a fait preuve d’inattention, certes, mais tout de même. En tout cas, la réalisation et la musique étaient flamboyantes ! Du AAA décroché sans aucune difficulté ! Ça pourra d’ailleurs en surprendre quelques uns vu la qualité à dents de scie de Sword Art Online ahah. Mais sachez que ce Light Novel est un véritable phénomène de société au Japon ! Ça ne m’étonne pas de voir A-1 Pictures (Blue Exorcist, Erased) se retrousser les manches comme jamais pour être à la hauteur des attentes de la fanbase ! Qui plus est, l’équipe de Manabu Ono est probablement composée de sommités du métier. On verra bien ce que cela donne sur la durée ! Pour l’heure, cette S03 se révèle être une bonne surprise ! Ça m’a rappelé la première partie de la S01 qui m’avait tant plu. Avec une appréhension réelle du danger et un concept exécuté de main de maitre ! Allez, la suite !!

Gobelins

7/10

*Coup de Coeur*

Gobelins

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires