Web

Published on octobre 10th, 2012 | by Faël Isthar

0

Dailymotion lourdement condamné par TF1

Pour avoir trop tardé à supprimer des vidéos copyrightés par TF1, le numéro 1 français du streaming vidéo va être forcé de payer une amende de la somme de 270 00 euros. Notamment, Dailymotion devra reverser 30 000 € à la société KS2 Productions, responsable des spectacles de Gad Elmaleh, ainsi que 8000 € à ce dernier.

T’as oublié de mentionner qu’ils doivent également retirer de leur moteur de recherche les mots clés “TF1” ou “LCI”. Ce qui m’amène à dire qu’il faudrait vraiment penser à revisiter la notion de copyright parce que là elle est vraiment plus adaptée à notre génération ! Le contenu vidéo est fait pour être partagée, deal with it.

Surtout que c’est pas comme si c’était des films entiers ! C’est des extraits de série quoi. Et le fait de bénéficier de tels relais media les avantage plus qu’autre chose. On est de moins en moins à regarder la télé au sens propre du terme. Quand on consomme du contenu audiovisuel, c’est très souvent…que internet (via la catch up Tv, a vod, le streaming…ou le piratage)

TF1 me fait penser à une sorte de gros (vieux) mammouth qui serait dépassé par son temps et, par panique et facilité, préfèrerait sanctionner plutôt qu’élaborer une stratégie adaptée (par exemple délivrer ses contenus media légalement sur les plateformes streaming type YouTube/Dailymotion). Un peu comme les majors quoi.

Tags: , , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑