Réseaux

Published on novembre 16th, 2014 | by Faël Isthar

0

Cyber-harcèlement : « Parce que notre style ne fait pas de nous des monstres »

J’aime ce genre de vidéo où quelqu’un se décide à recadrer les choses en remettant à leur place tous ces « sombres gens » qui font que notre monde va si mal. Ici, on parle de cyber-harcèlement : soit un phénomène né en même temps que l’Internet et dont la nocivité n’a cessé de croitre depuis l’avènement de réseaux sociaux type Facebook/Twitter. Les premières victimes ? Celles et ceux qui choisissent de ne pas se fondre dans la masse. Celles et ceux qui prennent le risque d’être différent.

Être soi-même, faire en sorte de trouver le style et la manière d’être qui soient le plus en accord avec sa personnalité : ces personnes sont, à mon sens, ce qui se fait de plus précieux au monde. Parce qu’elles refusent de se soumettre à un soi-disant diktat de normalité qui fait qu’on devrait être ceci et agir comme cela. Malheureusement, il se trouve que cette catégorie d’individus est également extra sensible à son environnement. Forcément, ça va souvent de pair.

Or, le problème est qu’on vit dans une société où être différent attire ce qu’on appelle des trolls. Insultes, moqueries, menaces de mort, et chantage sont leurs armes préferées. Soit plusieurs formes d’harcèlement qui, si elles sont trop nombreuses et perpétrés trop longtemps, peuvent mener au pire. Là, tout de suite, je pense aux suicides d’Amanda Todd et de Cora Delille : deux filles extra-sensibles qui n’auront malheureusement pas tenu face à la malfaisance de certains. Mes pensées à toutes celles et ceux ayant quitté ce monde trop tôt. La vie est un combat continu.

Si vous êtes vous-aussi victimes de cyber harcèlement (ou d’harcèlement tout court), n’hésitez pas à visiter la page « Parce que notre style ne fait pas de nous des monstres ». Vous y trouverez peut-être le soutien nécessaire 🙂 Et bon rétablissement à Aoi o/

Aja-Aja


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑