Ciné

Published on novembre 16th, 2014 | by Faël Isthar

0

Review : Quand vient la nuit – « Je ne suis pas comme eux, moi, je suis juste un barman »

Bob Saginowski (Tom Hardy) est un barman sans histoires et qui entend bien le rester aussi longtemps que possible. Le problème ? Bob et son employeur Marv (James Gandolfini), qui se trouve être également son cousin, travaillent dans ce qu’on appelle un « Drop Bar ». Soit un endroit où circule l’argent le plus sale de tout Brooklyn. Objectif : blanchir tout ce bazar et se faire le plus discret possible. Seulement voilà, ce soir-là, Marv et Bob vont être victimes d’un braquage. C’est le début des emmerdes.

James Gandolfini, Tom Hardy, Noomi Rapace, Matthias Schoenaerts…il m’a suffit de jeter simple un coup d’oeil au cast pour comprendre que j’allais avoir affaire à un bon film. Ce qui fut le cas : histoire bien rodée et qui monte progressivement en pression, protagonistes au passé sombre et brillamment interprétés par les quatre acteurs principaux, cliffhangers efficaces, et enfin cette ambiance résolument sombre qui montre qu’on est pas là pour blaguer. Même si on se surprend à rire de temps à autre grâce à des répliques savamment placées.

Qui plus est, on notera qu’il s’agit ici de la dernière performance de James Gandolfini : celui-ci ayant tragiquement disparu en juin dernier. Un grand acteur qui, indéniablement, manquera à l’industrie du cinéma. Enfin, comment terminer cette review sans citer la kawaiiness de Rocco, bébé pitbull que Bob prend sous son aile et qui s’impose rapidement comme LA star du film ? Beau coup de génie de la part du réalisateur pour l’avoir intégré à l’histoire : un peu de tendresse dans ce monde de brutes n’a jamais fait de mal à personne.

Note YZ : 7/10

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑