Australie

Published on janvier 21st, 2017 | by Faël Isthar

0

Tué par un Crocodile après avoir Traversé une Rivière où vivent des Crocodiles

Quand je tombe sur ce genre de fait divers, j’admets être décontenancé. Pourquoi prendre autant de risques quand on est parfaitement au courant d’un danger ? Je trouve ça débile. Ici, en l’occurence, il s’agit d’un groupe de trois personnes qui, alors qu’ils visitent le Parc national de Kadadu en Australie, décident de traverser la rivière de L’East Alligator River. Et cela malgré la présence de nombreux panneaux indiquant la présence de crocodiles. « Danger Crocodiles », « Ne pas traverser, Danger de mort » avec à chaque fois l’image d’un crocodile. Mais non. Cet Australien de 47 ans et les deux femmes qui l’accompagnaient se disent qu’il n’y a pas de danger et entament la traversée. Peu de temps après, et alors que l’homme ferme la marche, un crocodile le happe et l’entraine avec lui.

Les deux femmes parviennent à rejoindre l’autre rive mais leur compagnon est porté disparu. Les autorités sont prévenues et une recherche à même le East Alligator River et le Parc de Kadadu commence. Peu de temps après, deux kilomètres en aval de la rivière, le corps du quadragénaire est retrouvé. Le crocodile qui l’a tué, 3,3 mètres de longueur, est abattu. La police locale a diffusé un communiqué invitant les Australiens à ne pas traverser cette rivière. D’autant plus lors de la période s’étendant de septembre à mai vu que les eaux sont à leur niveau maximum du fait des précipitations diluviennes. Ça m’a rappelé cette touriste française qui s’est fait mordre alors qu’elle tentait de prendre un selfie avec un crocodile. Dans son cas, elle a eu beaucoup de chance que le reptile n’ait pas faim. Ce pauvre homme a été beaucoup moins chanceux. Mes pensées à lui, à sa famille et à ses proches.

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Back to Top ↑