Japon

Published on janvier 21st, 2017 | by Faël Isthar

0

Juste Nara Envahie par les Daims

Et c’est un phénomène tout à fait normal là-bas <3 Située dans la région du Kansai, près de Kyōto (centre-ouest du Japon), Nara est particulièrement réputée auprès des touristes ^^ Non seulement parce que son patrimoine est incontournable (première capitale du Japon, temples et sanctuaires en pagaille) mais aussi (et surtout) parce que la ville est réputée pour abriter de nombreux daims ou cerfs sika ! Lesquels viennent souvent se poser dans le parc de Nara ainsi que dans toute la ville xD Partant quémander de la nourriture aux habitants et touristes dès qu’ils en ont envie ! Considérés comme des trésors nationaux, les Daims de Nara ont su bâtir une relation privilégiée avec cette ville ancestrale. Nara respecte les daims et les daims le lui rendent bien !

Exemple parmi tant d’autres —> Des amis qui ont eu la chance de partir à Nara m’ont confié avoir vu de nombreux daims traverser la route sur le passage piéton xD Et au feu vert, bien sûr ! Preuve qu’elles sont extrêmement bien éduquées ces bêtes là ! De même, il n’est pas rare de voir les daims se regrouper auprès d’humains dès que de la musique est jouée <3 Pour autant, il arrive que certains daims peu aimables chargent des humains de temps en temps ahaha. D’où un certain nombre de blessés légers… Hey ! Ça reste des animaux sauvages ! Quoiqu’il en soit —> Dès mon premier voyage au Japon, je profiterai de mon séjour à Kyoto pour aller rendre visite aux Daims de Nara (-‸ლ) Soit le seul endroit au monde où une telle symbiose entre les hommes et la nature ait été observé jusqu’à ce jour *_* Magnifique…

Source : Yoko Ishii

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑