Amazon

Published on février 8th, 2013 | by Faël Isthar

0

Amazon : Bientôt possible de revendre ses anciens MP3 et e-books ?

Oui, vous avez bien lu : il pourrait bientôt être question de revendre ses anciens MP3/ebooks mais aussi applications/films/jeux vidéos sur la plateforme e-commerce d’Amazon. Évidemment, on cède en échange son droit d’utilisation même si on se demande comment ils comptent y faire pour nous empêcher de dupliquer nos produits. Quoiqu’il en soit, le brevet a été validé par les États-Unis et qu’il est tout à fait envisageable que l’entreprise lance un tel service d’ici le court/moyen terme.

A noter que le site ReDigi propose déjà un tel service mais est actuellement en procès avec le label Capitol Records (EMI). L’objectif pour Amazon est en tout cas clair : conforter son leadership et contrer les prochaines intentions du géant Google sur le secteur. Car ce dernier compte bien lui aussi se faire une place dans le secteur et s’en est récemment donné les moyens en investissant 125 millions de $ pour le rachat de Channel Intelligence, boite de services pour les e-commerçants.

Celle-ci est notamment spécialisée dans l’intégration des produits mis en vente par les e-commercants sur tout les principaux comparateurs de prix. Le service fournit également la possibilité de dresser son propre inventaire par catégories (prix, type, récence…). Un outil assez performant donc pour figurer en bonne place dans les intentions des internautes qui avouent de plus en plus avoir recours à l’achat de biens en ligne…mais aussi à la revente.

Le bon coin : c’est un peu LE site de référence pour ce qu’il s’agit de revendre ses produits physiques (lequel a depuis un moment détrôné Ebay qui tente actuellement de se refaire). Mais quid des produits virtuels ? C’est sur ce secteur là qu’Amazon souhaite faire la différence même si il va lui falloir affronter pour cela affronter les ayants-droits qui décidément, répondent toujours présents quand il s’agit d’aller à l’encontre de nos intérêts.

Amazon claimant meme

Tags: , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑